Actualité du CNLL

Retour des RMLL 2010

16 juillet 2010

Le CNLL a soutenu l'organisation des RMLL 2010 qui se sont tenues à Bordeaux, et tout particulièrement la thématique consacrée aux entreprises. Les associations du Libre constituant le CNLL sont venues nombreuses, et on activement participé aux conférences.

En aidant à relayer la communication des RMLL auprès des associations du Libre, et donc de toutes les entreprises qui les constituent, le CNLL a pleinement rempli la mission que ses membres lui avaient confiée: d'aider à mettre en réseau les associations, de créer un relai entre le régional et le national, de promouvoir les synergies au sein de l'écosystème des entreprises du Libre.

Le CNLL a particulièrement apprécié la mise en valeur des relations entre communautés et entreprises, comme dans le retour d'expérience du projet GLPI, dans lequel la CNAM est devenu un important contributeur, en parfaite harmonie et dans le plus grand respect de la communauté. De tels exemples soulignent qu'il n'y a pas d'antagonisme entre le Libre des communautés et le Libre des entreprises, mais bien au contraire, de réelles possibilités d'échanges fructueux.

Les RMLL 2010 ont été un incontestable succès, avec une grande densité de visiteurs attentifs et passionnés. Les associations du CNLL tiennent à remercier les organisateurs pour leur exceptionnel travail qui a permis ce succès, et pour la place accordée aux entreprises dans l'événement. Certaines ont regretté toutefois l'éloignement physique de la thématique entreprise, située un peu à l'écart de l'événement. Un détail qui devrait pouvoir être amélioré sans difficulté lors des prochaines RMLL, qui se tiendront à Strasbourg en 2011, et auxquelles le CNLL renouvellera évidemment son soutien actif.