Actualité du CNLL

Concours 'Les Acteurs du Libre' 2018

12 octobre 2018

Organisé par le CNLL, en partenariat avec le Paris Open Source Summit, ce concours vise à récompenser les entreprises et entrepreneurs ainsi que les projets et associations qui contribuent par leurs actions au développement du logiciel Libre et de l’Open Source.

La cérémonie de remise de prix aura lieu le mardi 04 décembre, lors de la soirée inaugurale réunissant les intervenants, partenaires, soutiens et invités d’honneur du Paris Open Source Summit, le plus grand événement en Europe sur l’open source et l’innovation ouverte.

Le concours est destiné aux éditeurs, intégrateurs, ou responsables informatique d’entreprises intégrant des solutions ouvertes, fondateurs de start-ups utilisant l’open source ou simplement fondus de logiciel libre. Il permet de mettre en lumière les réussites entrepreneuriales de la filière, des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes. Il apporte également un outil d’évaluation car il permet de faire un état des lieux des pratiques en vigueur dans les entreprises. Cinq prix seront distribués, dans les catégories suivantes:

  • Prix du meilleur projet Open Source 2018
  • Prix de l'innovation Open Source 2018
  • Prix du Développement international 2018
  • Prix de l’entreprise pour un Numérique ouvert et Ethique 2018
  • Prix de la meilleure Stratégie Open Source 2018

Le jury est constitué de membres emblématiques de l'écosystème open source français. La date limite pour candidater est le 9 novembre 2018.

Liens: